Association tchèque des professeurs de français (Sdružení učitelů francouzštiny)

Annuaire

Association tchèque des professeurs de français (Sdružení učitelů francouzštiny)

SUF
Pays : 
Tchèque, République
Adresse de l’association : 
Sdružení učitelů francouzštiny z.s. - Association tchèque des professeurs de français, Štěpánská 35 - 111 21 Praha 1 (REPUBLIQUE TCHEQUE)
Tél : 
+(420)723274724
Courriel : 
suf.infos@gmail.com
Présentation : 
Il n’existe pas de statut officiel du français en République tchèque. Aucune langue n’est obligatoire dans le contexte scolaire. Le français est une des six langues vivantes enseignées en Tchéquie et continue à occuper la quatrième place après l’anglais, l’allemand et le russe. Il existe plusieurs sections bilingues mises en place en collaboration avec les pays francophones (France et Belgique). L’image du français évolue : il n’est plus vu seulement comme une langue de culture, mais aussi comme langue de modernité.
Situation du français : 
Objectifs de l’association : 
Membre de la FIPF depuis 1991, la SUF (ATPF) participe à l’élaboration de plans d’études, de programmes, de concours et d’examens. Elle coopère avec le Ministère tchèque de l´éducation et avec l´Ambassade de France pour enrichir l´offre de la formation continue pour les professeurs de français en République tchèque.
Activités : 
• Organisation d’un symposium annuel de l'automne pour discuter et échanger des expériences • Organisation de différents séminaires pour soutenir la formation continue • Organisation du Festival Je sais faire en français et de l'Olympiade en français pour les apprenants
Nombre d’adhérents : 
233
Journaux associatifs : 
Le Bulletin de la SUF parait 3 fois par an. Il apporte des informations sur l´actualité associative et propose des articles spécialisés, des idées pédagogiques innovantes.
Président : 
Sylva NOVÁKOVÁ
Vice-Président : 
Markéta ŠAFRÁNKOVÁ
Vice-Président : 
Radka MUDROCHOVÁ
Trésorier : 
Jan FIALKA
Secrétaire Général : 
Věra TESAŘOVÁ